Finances & Amour

Publié le par Cora

Je parlais ici des marchés financiers et des relations amoureuses.

 

A voir l’actualité en ce moment, entre les semi-crashs boursiers, les nationalisations à tire-larigot pour éviter la banqueroute, je me dis que ce n’est pas brillant.

Et d’un autre côté, moi j’ai adopté l’attitude petite exploitation agricole côté cœur.

 

J’ai décidé de ne pas miser sur le marché, et je dois dire que j’en suis fière, certes, j’aurais pu avoir des gains très importants très rapidement mais la déchéance actuelle des marchés m’aurait entrainé bien profond. Donc je me limite à mon exploitation, elle est toute petite, le toit n’est pas bien isolé, et le parquet date d’il y a 45 ans en plus elle n’est pas très rentable certains mois, mais au moins elle est fiable, je sais à quoi m’en tenir.

 

Il faut juste un peu de patience pour que les plantes et les gains substantiels se mettent à voir le jour. Juste un peu de patience pour que les tubercules et autres racines s’enfoncent dans le sol.

 

J’ai évité de mettre mes quelques deniers dans une entreprise bien hasardeuse pour ne pas dire casse-gueule.

Gloire à moi pour avoir résisté la tentation, tentative qui m’aurait amenée 1000 déceptions dont je suis coutumière.

 

Je ne veux pas du côté des relations amoureuses avoir une vie stressante ou une vie qui ne me plait pas, je veux avoir le choix. Le choix de dire « oui » ou de dire « non ». Me mettre la pression dans l’espoir, vain, d’obtenir quelque chose de moi me fait plus fuir qu’autre chose. Je préfère m’en aller me promener dans les champs et faire une sieste sous un bel olivier.

 

No stress ainsi dans les champs de blés, loin bien loin de Wall Street, du CAC 40 et des paris risqués et hasardeux…

 

Publié dans Amour et Chabadabada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article